Le cabas Jeanne pour la Saint-Valentin – processus et réflexions

To read this article in English: http://wp.me/p322uu-pi

Jeanne est formidable.

Jeanne est pétillante.

Jeanne est brillante.

Jeanne est décidée.

Jeanne est empathique.

Jeanne est entière.

Jeanne est généreuse.

Jeanne est belle.

Jeanne est mon amie.

Cela fait très longtemps que j’imagine ce petit sac. Une toile toute simple à l’extérieur, quelque chose qui tire vers la nature. Parce que Jeanne est une fille soleil. Il fallait qu’elle puisse y mettre un cahier, des dossiers. Parce que Jeanne est super active.

20150215-130026.jpg Et je voulais du cuir d’agneau pour les sangles, les lettres et les renforts de la doublure. Parce que Jeanne est sophistiquée.

20150215-130402.jpg Et je voyais bien un message. Un peu girly mais maladroit, avec des lettres aux coutures apparentes. Parce qu’on confie beaucoup de choses, même embarrassantes, à Jeanne. Mais on le fait toujours dans des petits boudoirs en buvant des cocktails colorés.

20150215-130836.jpg Et puis bon, comme j’ai un peu tardé pour le finir et qu’on avait prévu de se revoir à la Saint-Valentin, j’ai intégré le coeur dans le message. J’ai matelassé le cuir pour rajouter un peu de volume et j’ai rajouté un biais satin noir pour que le coeur ressorte sur la toile.

20150215-131347.jpg Et puis je me suis souvenue d’un tissu en coton imprimé animalier que je n’avais jamais utilisé. Je me suis dit que c’était dans l’air du temps et que ça allait bien avec l’esprit du sac. Avec une petite poche pour qu’elle puisse mettre ses crayons et ses clés. Parce que Jeanne est parfois distraite et qu’il lui faut une place pour qu’elle n’ait pas besoin de trop chercher.

20150215-132053.jpg Et puis, tant qu’à faire, j’ai matelassé le cuir du renfort de la doublure aussi. Parce que les cahiers et les stylos de Jeanne doivent être transportés dans les conditions les plus agréables.

20150215-132711.jpg Vers la fin, j’ai quand même trouvé qu’il manquait un petit truc. Alors j’ai sorti mon rouge Clarins et j’ai exploré où coudre le bisou.

20150215-133910.jpg Et une fois le tout assemblé, je me suis dit que je le livrerai chez elle. Parce que quand Jeanne reçoit des surprises, elle pousse encore des cris de joie et sautille partout.

20150215-132944.jpg Et le flot de SMS trop mimi quand elle a ouvert la porte.

20150215-133043.jpg

Commentaires fermés

