Retrouver ses 15 ans…

To read this article in English: Feel like 15…

Comment bien commencer la semaine? en allant à la salle de sport le dimanche. Parce qu’on y danse, on s’y entraîne et parfois, on retombe en adolescence. Non, il ne s’agit pas de l’un des nombreux slogans de mon club de sport mais d’une émotion vraie. Une émotion, cela dit, que seules celles qui ont grandi dans les années 80 peuvent comprendre.

J’étais installée à une machine quand un homme bâti comme Musclor est venu me dire bonjour. Alors que j’ai normalement horreur d’être abordée à la salle de sport, Musclor a échappé de peu au zéro pointé. Après m’avoir fait le coup classique du super héros du club de fitness en me demandant si j’avais besoin qu’il me montre comment régler ma machine, je lui ai demandé ce qu’il écoutait sur son iPod. Et Musclor a réagi comme Matthieu dans La Boum: il s’est mis juste derrière moi et sans dire un mot, il a posé son casque sur mes oreilles…

Alors, nous étions loin d’être dans une soirée d’ado mais la petite fille en moi n’a pas pu s’empêcher de se sentir rafraîchie par ce geste un peu gnangnan mais original. Un geste dont toute fille qui a grandi dans les années 80 a secrètement rêvé. Et même des années après, c’est plus fort que moi, j’ai trouvé ça trop mimi…

Commentaires fermés

