Quand l’American Express vous fait aimer les Parisiens

20131128-004427.jpg

To read this article in English : When American Express makes you love the Parisians

J’ai repris depuis peu une American Express Gold jumelée avec mon compte Air France. Le plus: booster mes miles Air France en réglant mes dépenses avec ma nouvelle carte. Autant dire que ma phrase préférée du moment, c’est « Vous prenez l’Amex? ». Et parfois, j’avoue, je pousse ma nouvelle obsession jusqu’à appeler les établissements pour savoir s’ils prennent l’American Express, avant d’accepter les lieux de rendez-vous avec les amis.

Car souvent à Paris, les réponses sont négatives. « Nous n’avons pas la machine pour l’Amex« . « ah non pas d’American express chez nous, c’est trop cher », « oui, on prend la carte bleue à partir de 1 euro » et quand ils me voient dégainer l’American Express, « ah par contre l’Amex ce sera à partir de 30 euros » alors que j’achète un mini paquet de cheming gum…

Et j’ai eu le plus mignon et le plus pardonnable de tous les refus en allant déjeuner dans un restaurant en face du bureau… »ah non Mademoiselle, nous ne prenons pas l’American Express mais ce n’est pas grave, la maison vous offre le déjeuner ».

Ça, ce sont les Parisiens…

Commentaires fermés

