Le rêve made in Madagascar

To read this article in English : The dream made in Madagascar

11 octobre 2013. Il était 21h30 lorsque j’ai franchi les portes du Club Haussmann. Je craignais une légère bruine alors je protégeais méticuleusement mes boucles. Car ce soir, je rejoignais la High Society malgache de Paris au Club Haussmann. Et s’il y a bien une chose pour laquelle ce milieu se montre particulièrement exigeant en terme de look, c’est la coiffure. C’est donc avec une tignasse parfaitement disciplinée que j’ai retrouvé les miens et tenté d’immortaliser ma coiffure sur une photo de l’illustre photographe Eric Ramahatra, qui pour une fois était venu sans son légendaire appareil photo.

Ce soir, nous célébrions le lancement de Prestavenue, l’agence spécialisée dans l’évènementiel, fondée par Lova Richard Razafinjato. Dans un décor violet aux couleurs de l’agence, le cocktail de bienvenue nous attendait. Au menu figuraient d’innombrables coupettes de champagne, des shots de rhum Dzama ainsi que quelques spécialités du traiteur Metiss Gourmet: diverses mises en appétit, de jolis petits cupcakes roses…Et j’ai cédé a la tentation : après six mois sans avoir mangé de viande, j’ai croqué dans un de leurs délicieux sambosa.

J’étais au comble de mon péché gustatif sur l’île rouge, tant et si bien que je ne sentais plus mon téléphone vibrer…c’était mon cavalier qui faisait la queue dehors depuis 45 minutes et qui s’impatientait…car il est vrai que même à l’étranger, rien n’y fait: nous avons emporté notre « Moramora », ce flegme qui nous caractérise.

Mais qu’importe? une fois à l’intérieur, on oublie tout ça. De jolies femmes au teint métissé circulaient partout. On s’amuse, on se fait faire de jolis tatouages bleus métallisé et on compare avec celui de la voisine, on picore par-ci par-là. On admire de beaux spectacles de danse avec notamment des danseuses brésiliennes. Car quoi qu’en dise la presse ces derniers jours, nous sommes ouverts à l’étranger. Après tout, le métissage n’est-il pas un élément fondamental de notre ADN?

On était bien. La musique était endiablée, entraînante. Et quelque part en fermant les yeux quelques secondes, je me serais crue dans une soirée tananarivienne.

Merci à Prestavenue pour ce moment de voyage.

Prestavenue – agence évènementielle : http://www.prestavenue.com
Metiss gourmet – traiteur : http://www.metiss-gourmet.com
Eric Ramahatra – photographe : www.orange.mg/actualite/eric-ramahatra
Dzama – Rhum de Madagascar : http://www.dzama-international.com

20131025-214037.jpg

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :