Incident diplomatique

To read this article in English: International incident

20130616-212555.jpg

Une semaine mouvementée se termine.

Celle du diner en blanc dont je n’ai pu tirer qu’une demi photo.

Car en moins d’une semaine, j’ai été plusieurs fois invitée par la délégation du pays X, j’ai assisté à un concert surprise de Daniela Mercury à l’occasion de la candidature du Brésil à l’expo 2020, puis à celle de la Russie dans une somptueuse réception dans une salle éphémère construite en face du Showcase, écouté avec émerveillement la Barcarolle d’Offenbach pendant que ma voisine de droite jouait à la réussite sur son BlackBerry, fait découvrir le GPS de l’appli Googlemap de l’iPhone à mes amis bluffés sur le chemin du retour, fait tomber mon iPhone sur le trottoir devant chez moi en pensant le ranger, appelé 5 fois le diplomate du pays X dans la nuit et insisté trois fois plus le lendemain en pensant que mon iPhone avait glissé sur le siège avant de sa voiture, reçu par mails interposés de ma copine les textos légèrement agacés du diplomate qui avait en vain fouillé sa voiture de fond en comble, observé dans un silence un peu gêné le diplomate qui pour faire preuve de bonne volonté, a démonté le siège avant de sa voiture à 23 heures le lendemain devant le petit palais.

Pour finalement voir sur le tracker de mon opérateur, que le téléphone n’était effectivement pas dans sa voiture…oups…

Je présente toutes mes excuses à mon ami qui se reconnaîtra.

Commentaires fermés

