20/03/2013 : afterwork avec la créatrice Sakina M’Sa au BHV

To read this article in English: http://wp.me/p322uu-6P

Un grand merci à la fabuleuse Sakina qui a partagé une coupette avec nous dans son univers de rêve. Un rêve très bleu, bleu comme le bleu de travail qu’elle utilise habilement pour coudre quelques unes de ses robes, travail qu’elle offre à ces femmes qui n’en avaient plus et qu’elle forme et emploie dans cet atelier de couture d’insertion.

Dans ce décor unique, les robes aux coupes futuristes et élégantes se dressent de toute leur âme. Car nul doute que les créations de Sakina ont une âme, ne serait-ce qu’en lisant l’étiquette suspendue au dos de chacune. Elles ont toutes un nom, une date de naissance et des origines et elles sont exposées avec des photos en Noir et Blanc des personnes qui les ont créées. Et autour, de beaux mots, accrochés tel un jeu de cadavres exquis, se succèdent derrière des bustes volants en robe bleue.

Je sais, cela semble surrealiste. Ça l’est complètement, en réalité. Je vous recommande vivement cette exposition à l’Observatoire du BHV et si vous avez aimé, de pousser jusqu’à la boutique rue des Gardes.

Petite dédicace à ma très chère Sakina: super expo! Et comme je t’avais promis, voici mes pièces préférées.

20130327-005551.jpg

20130327-005841.jpg

20130327-005849.jpg

20130327-005913.jpg

<a

Commentaires fermés

