Un week end dans le tourbillon des cultures

To read this article in English : http://wp.me/p322uu-40

Paris carrefour des cultures et des talents…ce week end m’a rappelé pourquoi j’adore Paris. J’ignore si c’est réellement la plus belle ville du monde. Il n’en reste pas moins que la fascination que Paris exerce en fait l’un des endroits privilégiés pour rencontrer des personnes hors du commun et partager des moments inoubliables.

A commencer par l’institution du vendredi soir : dîner de filles au China avec India, ma copine américaine, working girl, entrepreneure et super fun. Puis Dom nous a rejoints, musicien d’exception au coeur immense et tellement amusant. Notre table était devenue tellement délirante que nous avons brisé la glace de la légendaire froideur parisienne : nos voisins de table ont engagé la discussion!

Le samedi, j’ai brunché au Granite dans le XVème avec un ami financier américain, l’occasion d’échanger sur le sujet de conversation favori de tout étranger qui vit à Paris : The French (à prononcer avec un peu d’agacement s’il vous plait), un concept qui regroupe à la fois le charme de l’héritage culturel et d’un certain art de vivre à la française mais aussi un peu de surprise à la découverte des lourdeurs bureaucratiques, des traditionnelles grèves, de l’inefficacité opérationnelle qui résulte de l’élitisme dans le monde du travail…pour calmer le débat, nous sommes allés faire un peu de shopping au Bon Marché.

Et le soir, vint le clou du week end : la soirée Akwaaba 2013 organisée par Prince Randy dans un appartement privé du XVIème arrondissement. L’Afrique généreuse et magnifique célébrée par des personnes du monde entier. Alors, j’ai rencontré Rachel qui est pianiste, Stefania et Priska, originaires d’Italie et de l’île Maurice. Et un DJ londonien qui avait travaillé un peu partout dans le monde. Et d’autres personnes encore. Nos hôtes nous ont reçu de manière royale : aloko, maffe, boulettes,…la piste de danse où nous avons pu entendre de la musique africaine n’a pas désempli. Et cela va sans dire, il y avait du champagne. Nous avons goûté au Billionnaires Row, champagne lancé entre autres par Prince Randy. Alors un grand merci aux organisateurs, c’était tout simplement génial.

20130210-224258.jpg

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :