Perdue dans Paris un samedi après-midi

To read this article in English : http://wp.me/p322uu-3k

Ce samedi je me suis branchée sur la musique de Goodbye Lenin! et je me suis perdue dans Paris.http://www.deezer.com/track/3090542

J’étais en quête de laine bouillie noire pour terminer un devoir sur « Breakfast at Tiffany »s ». Les boutiques du Sentier étant fermées le samedi, je me suis donc rendue au paradis des couturières du dimanche : Anvers. Au prix de quelques bousculades des passagers du métro qui ont oublié l’usage du pardon et du merci si chers à la langue française, j’ai enfin obtenu ma laine bouillie. Juste à temps pour rejoindre ma copine Jeanne qui m’attendait dans le Marais. Il pleuvait…alors nous nous sommes réfugiées au  café Minimes (2ème photo en haut à droite)…Une tasse de thé, quelques confidences et des éclats de rire plus tard, nous étions réchauffées et bel et bien loin de la rudesse de l’Est parisien.

Puis j’ai marché vers Saint-Germain, ne sachant plus trop où j’étais…au milieu de la pluie, des petites lumières et des vitrines. Voici les photos de mes flâneries parisiennes.

ImageImage

Commentaires fermés

