Mercedes-Benz Fashion Week : Berlin s’affiche « Multikulti »

Berlin se démarque et compte bien mettre fin au manque d’ouverture internationale qui a souvent été reproché à sa Fashion Week. Avec le premier défilé « Africa Fashion Day » consacré aux créateurs africains, afro-caribéens et afro-américains, la Mercedes-Benz Fashion Week de Berlin a mis en avant de superbes collections imprégnées d’une touche africaine. Dans les locaux du prestigieux Hôtel Adlon et avec la prestation de la superbe chanteuse américaine Amanda B., le défilé nous a permis d’admirer les créations d’Adama Paris, Nomi by Naomi et Romero Bryan.

Ci-joint la vidéo officielle de l’événement.

Adama Paris, l’Afrique toute en élégance et subtilité

La créatrice au parcours exceptionnel qui vit entre Paris, les Etats-Unis et le Sénégal nous a présenté une série exemplaire de robes cousues dans du Basin noir incrusté de motifs africains. Un savant métissage entre l’Afrique et la si parisienne petite robe noire.

Bako Rambini - Mercedes-Benz Fashion week - Adama Paris 1 Bako Rambini - Mercedes-Benz Fashion week - Adama Paris 2

Nomi by Naomi

Cette créatrice originaire du Suriname et qui vit à Amsterdam nous a présenté une foison de couleurs vives et de tissus très variés (entre autres le coton, le jean, le jersey…).

Bako Rambini - Mercedes-Benz Fashion week - Nomi by Naomi 1

Bako Rambini - Mercedes-Benz Fashion week - Nomi by Naomi 2

Romero Bryan

Romero Bryan, très réputé déjà puisque ses créations sont prisées par quelques célébrités (Cameron Diaz, Kelly Rolland, Beyonce Knowles, Usher) a présenté une collection sophistiquée et avant-gardiste, toute en noir et blanc.

Romero Bryan 1

Romero Bryan 10

Et la chanteuse américaine Amanda B.

…qui nous a sorti une magnifique interprétation de « Ain’t nobody » de Chaka Khan.

Bako Rambini - Mercedes-Benz Fashion Week - Amanda B.

Les photos du défilé des trois créateurs sont tirées du site officiel de la Mercedes-Benz Fashion Week Berlin http://www.berlin.mbfashionweek.com/

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :